Emile LAHAYEAvec le mois de mars, l'hiver s'est terminé ; c'est le moment d'annoncer les "réjouissances" printanières du mois d'avril : à commencer par l'Assemblée Générale ordinaire de l'Association Confluence qui va se tenir le 25 avril à 18h30. Rappelons que c'est un moment fort pour toutes les associations. Un moment statutaire, ou un compte rendu est fait devant les adhérents des activités de l'année écoulée : un rapport moral (conformité aux statuts), un rapport d'activité et un rapport financier.

C'est aussi le moment d'évoquer l'avenir : 2019 est une année charnière où va être "mis en musique" le projet social élaboré en 2018 et adopté début 2019.

On va aussi parler de gouvernance : 2 postes d'administrateurs sont à pourvoir, un appel est lancé aux candidats et à tous les adhérents pour être nombreux à cette Assemblée Générale.

Avril c'est aussi les vacances de Pâques, le Centre Social proposera un programme adapté à cette période et qui apparait au recto de cette Lettre. A noter également : la semaine du sport les 16, 17 et 18 avril, qui se déroulera à la Maison des Associations. Il est porté par l'OMS et organisé par l'OFIS. Le Centre Social est partenaire de cet évènement qui contribue à promouvoir des valeurs communes : comme la création de lien social, le respect des autres, le sens de l'effort individuel et collectif. C'est aussi complémentaire d'une saine alimentation, facteur d'amélioration de la santé pour lequel le Centre Social est impliqué notamment en direction des personnes fragiles. La ludothèque proposera à cette occasion des animations pour les plus petits. Que de réjouissances !

Emile LAHAYE

Administrateur - Collège associatif