Plusieurs partenaires ou bénévoles proposent des permanences gratuites (sur les périodes scolaires), les rendez-vous sont à prendre à l’accueil du Centre Social à l'exception de la Ligue contre le Cancer.

CNL (Confédération Nationale du Logement de la consommation et de l’environnement)
Organisation nationale de défense des intérêts des habitants : elle milite pour un droit au logement pour tous, la préservation du pouvoir d'achat et l'amélioration de la vie quotidienne des familles.
Si vous avez des soucis dans votre vie quotidienne, venez les partager et essayer de les résoudre. Un bénévole de l’association est présent pour vous aider.
www.lacnl.com
1er et 3ème jeudi du mois de 10 h à 11 h 30.

SNC (Solidartité Nouvelle face au Chômage)

Un accompagnement personnalisé à chaque chercheur d'emploi, par deux membres bénévoles de l'association aussi longtemps que nécessaire. L'accompagnement offre au chercheur d'emploi : une écoute, un soutien humain et une aide à la reprise de confiance, un soutien méthodologique pour reconstruire son projet professionnel et orienter ses recherches.

Tous les lundis de 14 h 30 à 16 h 30.

ECRIVAIN PUBLIC

Régulièrement nous sommes sollicités pour lire ou écrire un document. Marie SALITRA et Michelle MORELLEC, bénévoles, se tiennent à votre disposition (entretien confidentiel) pour vous aider dans la rédaction de vos courriers, documents, formulaires administratifs. Faites le savoir autour de vous...
Tous les mercredis de 14 h à 17 h.

Téléphone de l'antenne à Redon : 06 48 30 35 20
Site internet : www.cresus-bretagne.fr
Tous les mardis de 13 h 30 à 17 h 30.

SOS VICTIMES 35

Une femme sur dix déclare être ou avoir été victime de violences de la part de son compagnon. En parler à sa famille, ses amis, ses collègues n’est pas toujours facile. L’association propose un lieu d’accueil, d’écoute et d’information. Ces entretiens sont confidentiels.
2ème et 4ème lundi du mois de 9 h à 12 h.

SNC
Tous les lundis de 14 h 30 à 16 h 30.

UFC QUE CHOISIR DU PAYS DE REDON
Association de défense des consommateurs et de l'environnement qui est à votre disposition pour vous aider à résoudre vos litiges de consommation avec les professionnels. Les personnes qui vont vous recevoir sont des consommateurs comme vous qui acceptent de consacrer une partie de leur temps à la défense des consommateurs afin de créer un rapport de force plus équilibré. Au-delà de votre litige personnel, notre préoccupation est aussi d’agir préventivement pour faire évoluer la réglementation qui protège le consommateur et réduire ainsi les causes de litiges.
www.ufcquechoisir-redon.org
4ème mercredi du mois de 14 h à 17 h.

CRESUS

L’association CRESUS (Chambre REgionale de Surendettement Social) lutte contre lesurendettement des particuliers. Son équipe de bénévoles est à votre disposition pourvous écouter, vous conseiller, vous accompagner. Ses principales interventions :Analyser votre situation financière et votre endettement. Négocier avec vos créanciers.Vous informer et vous accompagner dans l’étude et le montage d’un dossier desurendettement de la Banque de France. Diffusion du microcrédit social. Les entretienssont confidentiels et sur rendez-vous au Centre Social.Téléphone de l'antenne à Redon : 06 48 30 35 20Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. internet : www.cresus-bretagne.frTous les mardis de 13 h 30 à 17 h 30.