result 7Bonjour, je m’appelle Klara, j’ai 19 ans et je viens d’Allemagne. Je fais un volontariat européen ici au centre social. Le volontariat européen permet aux jeunes adultes de 18 à 30 ans de découvrir d’autres pays d’Europe en travaillant plusieurs mois dans une structure. Tout cela est financé par l’Union Européenne et organisé par la MAPAR.

Je souhaitais faire ce volontariat pour collecter de nouvelles expériences et améliorer mon français. En septembre je suis arrivée à Redon et je vais y rester jusqu’à fin juillet. Au centre, je travaille auprès des personnes âgées du secteur senior, dans la Ludothèque et au CLAS (accompagnement à la scolarité). En plus, je propose des projets, par exemple pendant les vacances d’hiver j’ai animé l’atelier jeux en allemand. A Redon, il y a au total 9 jeunes volontaires européens accueillis, de 7 nationalités différentes. Ce volontariat au centre social me permet de découvrir beaucoup de nouvelles choses et faire de bonnes rencontres.

Klara Schreiner , volontaire européenne au centre Confluence