Quelques infos...

FERMETURE DU CENTRE SOCIAL LE 10 JUIN PENTECOTE OBLIGE !

Lundi3 -à partir de 17h30 -Dernière réunion de préparation du week-endfamilles

Le séjour arrive et il nous reste quelquespetits points à finaliser! Cette réunion,à destination des participants au séjour, nous parait indispensable au «bien partir ensemble» durant le séjour! Nous demandons donc à au moins un membre de chaque famille de participer à cette réunion! Les enfants sont bien évidemment les bienvenus!Pour plus de renseignements, demandez Camille, Bouchra ou Aurélia, qui encadrerons le séjour!

Mardi 4-de 14h à 17h-Conférence «Abus de faiblesses auprès des seniors»

Animé par l’association «l’Assistant» à la salle des fêtes de Guémené-Penfao. Un covoiturage est possible en partant du Centre Social à 13h15 pour les personnes intéressées. Gratuit et sans inscription.

et de 20h à 22h-Etles petits? Causerie... Conférence -échange sur la petite enfance pour les parents

"Fais-ci... fais-ça : comment s'yretrouver lorsqu'on est parent ?" avec Rocio Pardopsychologue et consultante en parentalité.Ouvert à tous-Gratuitsans inscription.

Le Jeudi6-de 9h à 12h-Café bricolage seniors au local commun de la tour Patton

Venez partager votre savoir faire. Ouvert à tous. Gratuitet sans inscription. Animé par Mélanie Chapelier.

et à 14h-2ème réunion de préparation pour les familles inscritesà Tous au camping

14 familles ont la possibilité de partirune semaine en camping à Saint-Brévin-les-Pins en bungali toilé. L'action s'adresse en priorité aux familles qui ne sont jamais parties en vacances et qui souhaitent s'inscrire dans un projet collectif.

Du Samedi 8 au lundi 10Juin -Départ à 9h-Week-endfamillesà Sarzeau

Ca y est, le séjour famille est arrivé! Nous partons donc le Samedi 8 au matin, en direction du petit port de Sarzeau avec un groupe d’une petite cinquantaine de personnes, petits et grands! Nous ne manquerons pas de ramener des photos de ce séjour afin de vous donner envie d’y participer l’année prochaine!

DEFI FAMILLES...

Défi familles à alimentation positive: Le défi se poursuit. Le groupe s'est retrouvé lors d'un atelier cuisine chez Marco Félezen mai. Les prochaines rencontres ont lieu :Jeudi 13 juin -soirée jeux avec Agro -bioSamedi 15 juin-visite de la ferme du Menier à Saint-DolaySi vous souhaitez rejoindre un défi, n'hésitez pas à venir vous renseigner auprès Kristell Le Guitton,CESF.

Jeudi 27 -de 14h à 16h-Café Seniors

«Parlons bien-être!» animé par le Chant du Bien-être,suivi d’un goûté. Gratuitet sur inscription à l’accueil du Centre Social.Pour plus de renseignement contacter Mélanie Chapelier.

CAFES DES PARENTS...N'hésitez pas à venir consulter le livre d'or des bons plans de l'été !

Lundi 3 -de 9h15 à 11h30 -Bilan et projection pour le café des parents

La fin de l’année approchant, nous vous proposons de se retrouver autour d’un café afin de faire le bilan de l’année passée et de se projeter vers les thématiques et l’organisation pour la rentrée. Venez nombreux!

Lundi 17 -de 10h à 11h30 -Intervention d’Elsa Delaunay sur l’emploi et les formations

Après un café partagé, Elsa Delaunayinterviendra sur l’accès à l’emploi et aux formations. Gratuit, ouvert à tous...

Lundi 24 -de 11h30 à 14h-Repas partagé au café des parents

Il fait beau, il fait chaud, c’est l’été qui approche! Nous vous proposons de conclure l’année par un repas partagé convivial! Ramenez vos plats à partager (possibilités de ramener des éléments à cuire au barbecue)!Ouvert à tous!Attention: Il s’agira du dernier café des parents de la saison 2018-2019!

Nous vous retrouverons dès le mois de septembre pour toujours plus de débats et d’échanges!