Bientôt Noël

L'équipe du Centre Confluence vous propose des ateliers et animations sous le signe de Noël.

La sortie famille du 18 décembre vous emmènera à Nantes pour découvrir l'ambiance festive de Noël et le spectacle Aladin.

Durant les vacances scolaires, des ateliers et activités seront proposées pour les petits et les grands.

une carte = un sourire

La période de Noël est aussi synonyme de solidarité !

Nous mettons à votre disposition des cartes postales. Vous pourrez y noter librement un petit mot à partager ou un dessin à offrir... Ces cartes postales seront ensuite distribuées aux résidents de l'EHPAD Les Mariniers de Redon et aux bénéficiaires des visites de convivialité

zoom sur

Une nouvelle exposition !

Jusqu'au 17 décembre, d'étonnantes créations suspendues s'invitent dans le forum du centre...

Les Semeurs d'étoiles viennent réveiller nos imaginaires avec leurs magnifiques ballons en papier de soie. Chaque semaine, un nouveau ballon unique et coloré sera exposé ! Et pour connaître plus en détail cet art magique et coloré, l'association des Semeurs d'étoiles vous propose une visite commentée Mercredi 8 décembre à 14h30 Sur inscription à l'accueil du centre

Ciné-concert... à partir de 3 ans   Eugénio

Dans ce ciné-concert, deux artistes, comédiens, chanteurs, musiciens, nous invitent à découvrir les aventures d'Eugénio.

Eugenio est un clown aux tours fabuleux qui enchantent tous les spectateurs du célèbre cirque où il se produit. Mais un jour, il perd mystérieusement son rire qui faisait le plaisir des enfants.

Ses amis, tentent tour à tour de lui faire retrouver le sourire, mais personne ne paraît capable de trouver la raison de la tristesse d'Eugenio. (durée 35 minutes)

Mardi 14/12 - 18h30 - à partir de 3 ans - Théâtre Le Canal -

dans le cadre des Minuscules - 1€ par personne - inscription à l'accueil

informations

D'un 08 mars à l'autre

3 dates à retenir, ouvert à toutes les femmes, gratuit, sur inscription, infos auprès de Kristell.

-vendredi 3 à 14h: réunion de préparation du 08/03/2022.

-vendredi 10 à 14h30: atelier peinture animé par Françoise Coupas. Méditation, peinture libre, expression.

-vendredi 17 à 14h: atelier conte animé par Blanche Leliepvre "expression artistique de femmes".

Quand jardinage rime avec partage !

Le jardin partagé situé à l'IEM La Clarté connaît un nouvel élan depuis la rentrée. Quatre nouveaux jardiniers ont rejoint ce projet collectif et plusieurs chantiers de jardinage ont eu lieu sous le soleil et dans la bonne humeur ! Vous aimez jardiner et ce projet collectif vous intéresse? Contactez-nous au 07.60.65.07.16. Quelques parcelles individuelles sont disponibles pour vous accueillir.

Marie-Plume

Mardi 21 décembre, les enfants de la Halte-garderie auront le plaisir de découvrir un conte musical adapté aux petites oreilles, avec Caroline Avenel, au conte, chant et à la cithare accompagnée par Jean-Yves David au chant et à l'accordéon numérique

Vente de jeux

Mercredi 1er - 10h-12h et 14h-17h

La   ludothèque propose des jeux d'occasion au prix de 1€; 2€ ou 3€

Club parents

Lundi 6 - de 10h à 11h30

Echanges et infos entre parents autour de la thématique des JEUX. Gratuit - ouvert à tous.

Accueillir bébé

Lundi 6 - 14h à 16h - Allaitement Jeudi 9 - 13h30 à 16h30 - Portage

lundi 13 - 10h30 à 11h30 - Bébé signeur Gratuit, sur inscription, informations: Hélène

Bien vivre avec les écrans ?

Lundi 6 - temps fort autour de l'usage des écrans avec l'UFCV- gratuit - ouvert à tous 16h30-18h30 - pour les CM1- CM2 - 6ème 18h30-20h30 - pour les parents

Défi foyer alimentation positive

Mardi 7 - 18h

Atelier nutrition et activité physique, en partenariat avec Redon Agglo et Ofis.

sur inscription - renseignements: Kristell

Ciné-concert

Mardi 14 - 18h30 - Le Canal

Spectacle pour les petites oreilles à partir de 3 ans. (voir ci-contre)

Visite découverte

Jeudi 16 - 14h

Temps de rencontre avec  l'atelier Breizhgo. Renseignements auprès de Kristell.

Sortie famille à Nantes

Samedi 18 - 12h30 à 19h30/20h

Spectacle "Aladin", goûter offert, balade libre aux machines de l'île.

5€ - gratuit jusqu'à 12 ans sur inscription - Pass sanitaire

à noter !

Fermeture annuelle du Centre

Le Centre Social sera fermé du 24 décembre au 2 janvier inclus.

Toute l'équipe vous retrouve le lundi 3 janvier 2022.

Nos vous souhaitons de belles fêtes de fin d'année !