A LA UNE

Prêts pour les animations d’été ?

En attendant le soleil, un riche programme d’animations estivales se prépare ! Toutes l’équipe bénévole et salariée se mobilise depuis plusieurs semaines pour organiser des animations variées pour petits et grands. Excursions, théâtre, yoga, chant, cinéma, jeux... De quoi passer des bons moments ensemble !

La sortie surprise du 9 juillet a été révélée à l’Assemblée Générale. Si vous ne la connaissez pas, rendez-vous dans le programme d’animations de l’été que vous recevrez début juin !

→ Rendez-vous le MARDI 18 JUIN de 12h à 18h pour les inscriptions d’été, puis à l'accueil aux horaires habituels.

Inscription aux animations d’été Mardi 18 juin de 12h à 18h

A noter

Inscription aux activités 2024-2025

Afin de faciliter les inscriptions pour les activités (ateliers / cours / clubs) 2024-2025, nous allons fonctionner différemment cette année :

10 juin au 5 juillet réinscription à vos activités, à l’accueil du centre pas de reinscription possible après cette date

26 août au 5 sept. souhaits d’inscription à l’accueil (pour toutes les activités) puis tirage au sort le 6 sept.

6 au 13 septembre  inscription définitive, si vous avez été tiré·e au sort.En cas de nombre de demandes supérieur aux places disponibles, la sélection ne se fera donc pas par ordre d’arrivée mais par tirage au sort (les personnes tirées au sort seront recontactées). Début des activités la semaine du 16 septembre.

zoom sur

SOIRÉE JEUX DE SOCIÉTE  vendredi 14 juin

Le 17 mai, la 8ème soirée jeux a réuni 16 participants de tout âge. Venir aux soirées jeux, c'est l'occasion de découvrir de nouveaux jeux, partager un temps convivial, apprendre les règles d'un jeu (sans avoir à en lire la notice !!) tout en rencontrant de nouvelles personnes, seules ou accompagnées.

Nous vous attendons donc le vendredi 14 juin de 18h30 à 20h30 au centre Confluence pour la dernière soirée jeux de la saison !

La réouverture du bar le 14 mai !

Merci à Aurélie Bréger, dont c'était le projet de stage, et à tous les habitants et bénévoles qui y ont contribué. Le bar est désormais ouvert les mardis de 15h à 17h, les mercredis de 9h30 à 11h30 et les jeudis de 16h à 17h

informations

Atelier musique en chantier

Le mercredi 12 juin de 14h30 à 15h30, l’association Concert de Poche vous propose un atelier de partage et découverte de la musique !

Inventons ensemble une histoire musicale qui nous sera ensuite interprétée en direct par le musicien et la danseuse ! OUVERT À TOUS sans limite d’âge, pas besoin d’être musicien !

Gratuit, SUR INSCRIPTION avant le 8 juin à l’accueil du centre ou par téléphone au 02 99 71 44 57

Spectacle de l’Atelier théâtre Mardi 18 juin à 17h30

Découvrez le travail de l’atelier théâtre adulte !

5 comédiennes et comédien vous présentent leur interprétation des Exercices de styles de Raymond Queneau. L’atelier théâtre a été créé en janvier 2023, à l’initiative de Pierrick Brault et Marianne Corfmat. Spectacle ouvert à tous, gratuit, sans inscription

Départ en vacances

La CESF (conseillère en économie sociale et familiale) peut vous accompagner pour la réalisation d’un projet vacances :

aides financières de la Caf (vacances enfants et/ou vacances familles) vendredi 12 juillet : possibilité de partir une journée en bord de mer pour un 1er départ. Plus d’infos auprès de Kristell

Club parents : l’espace dans la relation parent-enfant

Lundi 3 juin de 10h à 11h30

Distance, proximité et perception des limites dans la relation parent- enfant. Avec Marie Foulatier, praticienne somatique. Gratuit - sans inscription - sans les enfants

Légumes & Pain

Mardi 4 juin de 14h30 à 18h30

14h30-17h : Atelier boulange ouvert à tous

17h-18h30 : Vente de pains cuits sur place & distribution de légumes glanés avec le Réseau de Glanage et Du Pain et Des Jeux

Causerie : les émotions de l’enfant Mardi 4 juin à 20h30

Conférence sur les émotions des enfants, animée par Rocio Pardo, intervenante en parentalité. Gratuit, Ouvert à tous, sans inscription.

Exposition : Créations de la crèche

À partir du 6 juin Venez découvrir les créations des enfants de la crèche ! Au centre Confluence

Atelier musique en chantier Mercredi 12 juin de 14h30 à 15h30

Soirée jeux de société Vendredi 14 juin de 18h30 à 20h30 Rendez-vous à la Ludothèque !

Ouvert à tous, entrée libre, à partir de 8 ans.